Est-ce qu’une simple prise industrielle CEE est suffisante pour charger mon véhicule électrique ?

Important à retenir

Conseil d'experts

Nous n'avons aucun conseil spécifique à fournir pour cet article. N'hésitez pas à consulter le sommaire de notre guide de la recharge.

Team easyRecharge.ch

Demande de devis

Une prise industrielle CEE est suffisante pour la recharge

La présence de prise CEE simplifie la pose de borne

Une prise industrielle est absolument suffisante pour charger votre véhicule électrique. Si votre place de parc en est déjà équipée, l’installation d’une borne est simplifiée. Vous pouvez demander un devis au travers de notre formulaire en ligne, dans lequel vous préciserez qu’une prise industrielle équipe déjà votre place de parc. Il s’agira pour l’électricien de vérifier le courant et la puissance disponible avant de procéder à l’installation de la borne. 

Les prises CEE existent en version 16A et 32A

Comme indiqué sur le tableau ci-dessous, il existe des différences entre la prise industrielle bleue et la rouge. En effet, la bleue tolère une tension assignée de 230V monophasé, alors que la rouge tolère 400V en triphasé. Par conséquent, la prise bleue permet d’obtenir au maximum 3.7kW avec 16A, et 7.4kW avec 32A. La prise rouge fournit 11kW avec 16A, et 22kW avec 32A. Aussi, les aptitudes des deux modèles sont très similaires, à l’exception de la recharge de vélo électriques pour laquelle le triphasé n’est pas adapté.

Tableau des prises et aptitudes à la recharge

Source (image): emobility-schweiz.ch

Articles suggérés sur le même thème

Scroll to Top