Boostez votre activité dans la pose de bornes de recharge prises de charge wallboxes chargeurs mobiles

Recevez des demandes de devis précises, de la part de prospects qualifiés, le tout dans votre région d'activité.

Restez pleinement concentrés sur votre coeur de métier ⚡️🛠

Plateforme spécialisée en solutions de recharge pour véhicules

Ceci nous permet de concentrer nos efforts en développant du contenu spécialisé. Nous travaillons aussi à étendre nos canaux d'acquisition de prospects pour fournir à nos partenaires de demandes de qualité.

Demandes de devis précises avec détails techniques et coordonnées

Notre formulaire en ligne permet aux demandeurs de renseigner de nombreux détails (véhicule, borne, infrastructure électrique) pour faciliter l'établissement du devis et éviter la perte de temps.

Ciblage géographique et gestion du volume de demandes de devis

Lors de l'inscription, vous déterminez la zone dans laquelle vous souhaitez recevoir des demandes de devis. Vous choisissez également le nombre de demandes (/mois) selon votre capacité à les traiter.

illustration installateur électricien travail tableau électrique

Inscription et mise en route en quelques étapes simples 🏁

Inscription en qualité de Partenaire via formulaire en ligne

Remplissez simplement notre formulaire d'inscription disponible en ligne. Notre équipe analysera les informations fournies et prendra contact avec vous pour confirmer votre inscription. Nous travaillons exclusivement avec des sociétés au bénéfice d'une autorisation d'installer (ESTI).

Activation selon la zone géographique et volume de demandes souhaités

Nous activons votre profil Partenaire dans la zone géographique choisie. Nous prenons note du volume de demandes que vous souhaitez, sachant que vous pouvez modifier ce dernier à tout moment selon vos disponibilités et vacances.

Transmission des demandes par e-mail et facturation mensuelle

Dès que nous recevons une demande de devis correspondant à vos critères, nous vous la transmettons immédiatement par e-mail. Chaque demande se voit attribué un prix selon la table tarifaire ci-dessous. Nous vous envoyons une facture de manière mensuelle.

Tarifs des demandes de devis par catégorie 💰

Afin de financer nos activités marketing et opérationnelles, nous facturons les demandes de devis à nos Partenaires au moment de leur transmission. Nous ne prélevons aucune commission sur le montant de la facture finale, vous conservez ainsi l’intégralité de votre marge sur les travaux que vous réalisez.

Le tarif d’une demande de devis varie en fonction de deux critères: 🏠 le statut du demandeur vis-à-vis du logement et 🚘 la possession (ou non) d’un véhicule électrique au moment de la demande. Ainsi, nous divisons les demandes en trois catégorie (A, B, et C) comme détaillé ci-dessous. 

Tarifs de lancement – Février 2022 – dernière màj le 2022-01-22

  • Catégorie A CHF 24.–

    🏠 Propriétaire / Co-propriétaire en PPE
    🚘 Possède un véhicule électrique / A commandé un véhicule électrique
    ⏱ Echéance du projet entre 1 et 3 mois

  • Catégorie B CHF 20.–

    🏠 Propriétaire / Co-propriétaire en PPE
    🚘 Aimerait commander un véhicule électrique / Ne connais pas encore le véhicule
    ⏱ Echéance du projet entre 1 et 3 mois

  • Catégorie C CHF 16.–

    🏠 Locataire
    🚘 Possède un véhicule / A commandé un véhicule / Aimerait commander un céhicule / Ne connais pas encore le véhicule
    ⏱ Echéance du projet entre 1 et 6 mois

Tarifs HT, TVA 7.7% en sus (si applicable)

easyRecharge permet à Kalin Electricité d'installer 4 bornes par mois en moyenne ⚡️

logo Kalin Electricité partenaire easyRecharge
Hüseyin Kalin

easyRecharge me permet de trouver de nouveaux clients de manière extrêmement simple. Il me suffit de lire les demandes de devis transmises par e-mail, de contacter le demandeur, d'établir mon devis (avec ou sans visite sur site), et finalement de faire le suivi jusqu'à acceptation. En cas de succès, j'exécute les travaux et le tour est joué.

Hüseyin Kalin, Directeur

Kalin Electricité et easyRecharge en quelques chiffres 💸

  • Volume de 20 demandes / mois, tous types de logements
  • Investissement moyen de CHF 346.– HT (pour 11 demandes de catégorie A, 6 de catégorie B, et 3 de catégorie C)
  • Sur 20 devis transmis, en moyenne 4 remportés, pour montant moyen de CHF 1450.– HT
  • Chiffre d’affaires incrémental de CHF 5454.– HT après déduction des frais easyRecharge

Pour une collaboration simple, rapide, et surtout efficace 😇

F.A.Q.

Non. easyRecharge ne prélève aucuns frais d’abonnement pour recevoir des demandes de devis qualifiées. Nous pratiquons un principe de “pay per lead”, c’est-à-dire que nous facturons chaque demande de devis transmise (voir tarifs en vigueur).

C’est facile. Lors de votre inscription, nous vous demanderons combien de demandes de devis, vous souhaitez recevoir sur une base hebdomadaire. Si vous souhaitez augmenter ou réduire ce nombre, en fonction de votre charge de travail ou vacances, il suffit de nous en informer par e-mail.

Pour débuter, nous recommandons de commencer avec 5 demandes par semaine sur minimum 4 semaines, de manière à tester correctement notre offre de prospects qualifiés.

Oui. Une fois actif, vous pouvez décider d’arrêter la réception des demandes à tout moment par le biais d’un simple e-mail. Les demandes de devis déjà transmises vous seront bien entendu facturées.

Oui et non. Le but d’easyRecharge est de générer des demandes de devis qualifiées que nous vendons à nos partenaires, dans l’objectif d’augmenter votre chiffre d’affaires et de vous faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle de particuliers propriétaires.

Nous n’avons pas vocation à modifier vos habitudes de travail, toutefois nous avons mis en place une collection de 10 bonnes pratiques pour vous permettre de maximiser votre retour sur investissement.  Ces pratiques sont issues d’observations faites auprès de nos partenaires existants et basées sur 500+ demandes de devis traitées avec succès depuis 2021.

10 bonnes pratiques pour maximiser votre retour sur investissement ☝🏻

1. Relevez très régulièrement votre boîte e-mail

Lors de votre inscription sur easyRecharge, il est demandé d’indiquer une adresse e-mail vers laquelle toutes les demandes de devis seront transmises. Vérifiez que cette adresse est accessible par un maximum d’employés concernés par le process et relevée continuellement. Nous transmettons généralement les demandes au compte-goutte.

2. Séparez la réception des demandes par succursale

Si vous avez plusieurs succursales, nous avons la possibilité de transmettre les demandes uniquement vers la succursale la plus pertinente sur la base de la distance avec le domicile du demandeur.

3. Utilisez un outil de gestion des contacts/prospects/clients

Nous conseillons de mettre en place un outil de gestion et de suivi de vos demandes. Si vous utilisez un CRM, vous pourrez sans autre l’utiliser pour nos demandes. Dans le cas où vous souhaitez mettre en place un outil, nous conseillons ClickUp, Asana, ou encore Trello qui a le mérite d’être extrêmement simple d’utilisation. Une autre option reste encore d’utiliser un simple fichier Excel.

4. Ne tardez pas à établir un premier contact avec le demandeur

Dès réception d’une demande, nous conseillons de prendre immédiatement contact avec le demandeur (au maximum dans les 24h), idéalement par téléphone. Nous déconseillons d’envoyer un devis sans au moins parler de vive voix avec le demandeur. Établir un contact humain permet d’augmenter la probabilité d’obtenir l’adjudication. 

5. Qualifiez davantage la demande et montrez votre savoir-faire

Lors du premier contact, vous pourrez vérifier la qualification du prospect en lui demandant de confirmer certaines informations saisies lors de la demande. Vous pouvez vous attardez sur l’échéance du projet : à quelle date la borne doit-elle être installée, quand est-ce que le véhicule sera livré si pas déjà livré ? Profitez aussi de conseiller le client sur la borne la plus adaptée en fonction de l’utilisation (prévue) de son véhicule.

6. Réalisez une visite sur site dans la mesure du possible

Nous sommes conscients que prévoir une visite sur site a un coût non négligeable en termes de temps, en fonction de la proximité du prospect. Notre expérience nous montre que la majeure partie des devis peuvent être établis sur la base des informations fournies sur la demande, néanmoins vous déplacer sur site permet d’établir un contact supplémentaire avec le prospect et presque tripler vos chances d’obtenir le travail. Il y a aussi des cas où des précisions sont nécessaires pour établir un prix précis (distance borne – tableau, passage de la ligne, aspects de sécurités, etc.).

7. Soyez compétitif, mais prévoyez des variantes et des marges

Nous conseillons à nos partenaires de proposer un prix compétitif pour la pose d’une borne de recharge. Les demandeurs ont généralement plusieurs alternatives qui s’offrent à eux (concessionnaire, autres installateurs, fournisseur d’énergie). Mettez en avant votre flexibilité et la qualité de votre conseil pour offrir la solution de recharge la plus adaptée au meilleur prix. Prévoyez éventuellement des variants de bornes (a. la moins chère, b. la plus fonctionnelle, c. celle de la marque du véhicule) pour aider le demandeur à se projeter. Et dans le cas où une visite sur site n’a pas été faite, prévoyez des marges pour d’éventuelles surprises lors de l’installation.

8. Adaptez votre suivi à l’horizon temporel du prospect

Le suivi du prospect est tout aussi important que l’établissement du devis en lui-même. Nous conseillons d’accompagner le prospect dans sa démarche de choix et la prise de décision. Passez un coup de fil lors de la transmission du devis pour attirer sur votre travail et ce que vous avez prévu d’installer. Annoncez au prospect que vous viendrez aux nouvelles dans les 3-4 jours qui suivent la transmission du devis. Et laissez la porte ouverte pour d’éventuelles questions ou précisions. Si l’horizon de temps du projet devait se prolonger, demandez quel est le meilleur moment pour faire un suivi.

9. Dimensionnez/réglez la borne en fonction du besoin du client 

La majeure partie des bornes de recharge du marché peuvent se régler au niveau de l’ampérage de sortie. En fonction du courant disponible au tableau et des besoins du client (en termes de km / h de recharge), vous pouvez adapter le dimensionnement de la borne. Ceci permet d’éviter des problèmes de coupure par exemple, et ainsi garantir une utilisation fluide du système.

10. Formez le client à l’utilisation de la borne et restez joignable

Lorsque l’installation est terminée et que tout fonctionne, formez le client à l’utilisation de la borne. Montrez comment accéder au disjoncteur sur le tableau par exemple et faites une démo des fonctionnalités de la borne. Remettez aussi la notice d’utilisation du matériel installé. Si le client est en tarif simple et que la recharge sera effectuée majoritairement la nuit, proposez-lui d’effectuer la demander de changement en tarif double pour réaliser quelques économies supplémentaires. Restez joignable en cas de problème avec le matériel installé.

illustration installateur électricien travail tableau électrique

Tarifs des demandes de devis par catégorie 💰

Afin de financer nos activités marketing et opérationnelles, nous facturons les demandes de devis à nos Partenaires au moment de leur transmission. Nous ne prélevons aucune commission sur le montant de la facture finale, vous conservez ainsi l’intégralité de votre marge sur les travaux que vous réalisez.

Le tarif d’une demande de devis varie en fonction de deux critères: 🏠 le statut du demandeur vis-à-vis du logement et 🚘 la possession (ou non) d’un véhicule électrique au moment de la demande. Ainsi, nous divisons les demandes en trois catégorie (A, B, et C) comme détaillé ci-dessous. 

Tarifs de lancement – Octobre 2021 – dernière màj le 2021-09-07

  • Catégorie A CHF 24.– sans exclusivité
    CHF 48.– avec exclusivité

    🏠 Propriétaire / Co-propriétaire en PPE
    🚘 Possède un véhicule électrique / A commandé un véhicule électrique
    ⏱ Echéance du projet entre 1 et 3 mois

  • Catégorie B CHF 20.– sans exclusivité
    CHF 40.– avec exclusivité

    🏠 Propriétaire / Co-propriétaire en PPE
    🚘 Aimerait commander un véhicule électrique / Ne connais pas encore le véhicule
    ⏱ Echéance du projet entre 1 et 3 mois

  • Catégorie C CHF 16.– sans exclusivité
    CHF 32.– avec exclusivité

    🏠 Locataire
    🚘 Possède un véhicule / A commandé un véhicule / Aimerait commander un céhicule / Ne connais pas encore le véhicule
    ⏱ Echéance du projet entre 1 et 6 mois

Tarifs HT, TVA 7.7% en sus (si applicable)
Avec exclusivité: la demande n’est vendue qu’une seule fois
Sans exclusivité: la demande est vendue jusqu’à trois fois

 

Déjà Partenaire ? Renouvelez votre quota de demandes en 2 clics 💳

  • Pack de 10 demandes Cat. A-B-C mélangées CHF 172.– 215.-

    Ce pack comprend, en moyenne :
    - 5 demandes de cat. A
    - 3 demandes de cat. B
    - 2 demandes de cat. C.

  • Pack de 20 demandes Cat. A-B-C mélangées CHF 344.– 430.-

    Ce pack comprend, en moyenne :
    - 11 demandes de cat. A
    - 6 demandes de cat. B
    - 3 demandes de cat. C.

Tarifs HT, TVA 7.7% en sus (si applicable)

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